header

la société sovalnos agencesdocumentationcontacts  
Classes de charges selon la norme EN-124
Certains articles commercialisés par SOVAL sont repérés selon une classe de résistance, notamment le matériel de voirie. Ces articles sont classifiés selon un niveau de résistance à la charge d'essai prévue par la norme EN 124 : Norme Européenne qui spécifie les principes de construction, essais types, marquages, contrôle de qualité des pièces de voirie destinées aux zones de circulation des véhicules et des piétons.
soval - un environnement favorable Groupe 1 - Classe A 15 minimum

catalogue trappes soval 2013

Groupe 4 - Classe D 400 minimum
Zones susceptibles d'être utilisées exclusivement par des piétons et des cyclistes. Voies de circulation des routes (y compris les rues piétonnes), accotements stabilisés et les aires de stationnement pour tous types de véhicules routiers.
 
tarif soval 2013 Groupe 2 - Classe B 125 minimum groupe5 Groupe 5 - Classe E 600 minimum
Trottoirs, zones piétonnes et zones comparables, aires de stationnement et parkings à étages pour voitures. Zones imposant des charges à l'essieu élevées, par exemple docks, chaussées pour avions.
 
soval trappes articulée verouillée titan Groupe 3 - Classe C 250 minimum Groupe 6 - Classe F 900 minimum
Pour les dispositifs de couronnement installés dans la zone des caniveaux des rues au long des trottoirs qui, mesurée à partir de la bordure, s'étend au maximum à 0,5m sur le voie de circulation, et à 0,2m sur le trottoir. Zones imposant des charges à l'essieu particulièrement élevées, par exemple chaussées pour avions.
 
schema en 124 soval