Soval… Depuis 1932

 

UNE PRODUCTION FRANÇAISE  

Fondeurs depuis 1830, les Fonderies de Brousseval et Montreuil (FBM) situées en Haute-Marne dans la région Grand-Est produisent plus de 35.000 tonnes de fontes chaque année. Les fontes dites de seconde fusion coulées par FBM sont destinées soit à des pièces sur plan pour des clients industriels, soit à sa filiale Soval.

Créé en 1932, Soval développe, promeut et commercialise les fabrications de FBM dédiées à l’Adduction d’eau, la voirie, les fermetures  types Telecom et divers réseaux secs et humides.

 

DES PRODUITS EXCLUSIFS

Toutes les gammes de produits SOVAL, sont conçus par son bureau d’étude intégré. Cela permet la maitrise de l’ensemble des étapes qui constituent la vie d’un produit : R&D, Sourcing matière, Transformation, Stockage, Livraison, SAV. Tous ces maillons forment une chaine complète et cohérente de valeur économique et sociale. Cette vision globale et complète permet à Soval une stratégie positive de développement durable directement traduisible en décisions puis en actions.

 

 

 

 

UNE OFFRE COMPLÈTE

En complément de ces gammes de fabrication tels que les raccords à brides et à emboitements, têtes de bouche à clé, tampons de voirie et Telecom … Soval distribue un large panel de pièces pour les réseaux d’eaux potables, ou d’assainissements (Tuyaux fontes, Tuyaux et raccords PVC et PEHD, matériel de robinetterie fontainerie et de régulation, mortiers hydrauliques et résines de scellement …).

UN RÉSEAU RÉACTIF ET ATTENTIF

Autour de sa plateforme centrale haut-marnaise, Soval possède un réseau de distribution composé de 16 points de ventes.

Ces relais répartis sur la France sont tous organisés autour de la notion de service.

  • Force technique et commerciale pour le conseille
  • Stockage et logistique pour la réactivité